RelaxNews

Google s'occupe de vos vacances

Google s'occupe de vos vacances

Photo Fotolia

Dernière mise à jour: 10-03-2016 | 14h30

Google a lancé Destinations, un nouvel outil pour simplifier la réservation de vacances depuis un téléphone intelligent.

Depuis un smartphone sous Android ou iOS, il suffit de taper le mot «destinations» suivi du nom d'un pays dans le champ de recherche du navigateur. La fonction répertorie ensuite toute une série d'informations utiles au voyageur.

Plusieurs villes sont proposées et accompagnées d'une photo, d'une courte description, des lieux intéressants aux alentours, des meilleures périodes pour se rendre sur place et d'une estimation du coût d'un séjour (transport et hôtel).

Une rubrique baptisée «Planifier un voyage» permet d'avoir une estimation précise du budget total du séjour, après avoir indiqué la catégorie de l'hôtel choisi, le nombre de voyageurs et de nuitées. Un curseur donne la possibilité aux utilisateurs de connaître les périodes les moins chères.

Les réservations de vol et d'hôtel sont ensuite renvoyées par Google vers des compagnies aériennes et des plateformes de réservation.

Lire la note du blog de Google (en anglais) sur l'application: https://goo.gl/dKZq6a.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos