Agence QMI

Problèmes en voyage: les trucs à connaître

Problèmes en voyage: les trucs à connaître

L'avion est parti sans vous?Photo Fotolia

Changement d'horaire, vols en retard, bagages perdus... Voilà des situations qui ont de quoi faire rager les voyageurs. Vous pouvez cependant en tirer profit si vous savez comment vous y prendre et quoi demander.

Le site JetSetter.com donne une bonne idée de ce que vous pourriez obtenir.

1. Dédommagement pour survente

À l'instar de plusieurs hôtels, des compagnies aériennes ont l'habitude de s'adonner à la survente, c'est-à-dire de vendre davantage de billets que l'avion ne contient de places. On peut toutefois tirer parti de cette situation si l'on a un peu de flexibilité dans son horaire. Vous deviez quitter Miami dimanche matin pour arriver à Montréal en après-midi, mais l'avion affiche complet? Si vous acceptez de partir quelques heures plus tard, vous serez dédommagé par le transporteur. Selon le Département américain des Transports, la compensation représente généralement 200 % du prix de l'aller simple si vous arrivez entre une à deux heures plus tard pour un vol intérieur et d'une à quatre heures plus tard pour un vol international. Si vous arrivez plus de quatre heures plus tard, le dédommagement pourrait atteindre 400 %. Si le prochain vol n'était que le lendemain, le transporteur payera en outre l'hébergement et les repas.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos