RelaxNews

Voyagez en novembre pour payer moins cher

Voyagez en novembre pour payer moins cher

La plage de Biarritz, en France, le 6 novembre 2015.Photo Archives / AFP

Une étude du comparateur Skyscanner révèle mardi 19 janvier que le mois de novembre constitue la période la plus avantageuse pour réserver son billet d'avion. En comparaison à un tarif moyen, les prix peuvent être 13 % moins chers.

Plus en détails, c'est la deuxième semaine de novembre qui s'avère être la plus intéressante pour les voyageurs, avec un des prix inférieurs de 16,1 %. Sinon, mieux vaut opter pour janvier, février ou mars, lorsque les tarifs sont 9% moins onéreux. À l'inverse, le mois d'août s'impose comme la période la plus chère, les tarifs pouvant être jusqu'à 21 % plus élevés que le prix moyen.

D'une manière générale, les passagers ont intérêt à réserver leur billet d'avion 30 semaines avant le départ. Dans ce cas, ils peuvent espérer obtenir un prix 9 % moins élevé. Pour les retardataires, les vols low-cost restent une solution puisque les prix affichent une différence intéressante de 14,5 % jusqu'à la septième semaine avant le départ. En ce qui concerne les compagnies régulières, le délai est réduit à cinq semaines, avec la possibilité d'économiser un billet 10,3 % moins cher.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos