Agence QMI

«Le voyage pour les filles qui ont peur de tout»

«Le voyage pour les filles qui ont peur de tout»

Photo Fotolia

Êtes-vous une voyageuse hyperactive ou plutôt fleur bleue? Avez-vous l'âme d'une chef de tribu ou d'une dragueuse en série? Les réponses à ces questions se trouvent dans les pages du nouveau guide «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout» paru à la mi-juin aux éditions Michel Lafon.

Coécrit par l'auteure, blogueuse, chroniqueuse et reporter Marie-Julie Gagnon et par la consultante, formatrice et conférencière voyages Ariane Arpin-Delorme, le livre fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, notamment en raison de sa forme ludique et originale.

La première partie de l'ouvrage permet d'identifier son profil de voyageuse grâce à des listes humoristiques de signes distinctifs. Par exemple, si vous savez «crier «À l'aide!» dans plus de 20 langues» et que vous avez «la phobie des insectes, des bêtes sauvages et des accidents les plus improbables», vous êtes probablement une «phobique à gogo». Si vous êtes «abonnée à la formule tout compris», vous avez sans doute la fibre d'une «miss cocktails des îles», et ainsi de suite.

La seconde section du livre propose des conseils pratiques aux voyageuses de tous les profils sur une foule de sujets, allant de la sécurité à la santé, en passant par les manières de partir sans se ruiner, les meilleures façons de faire des rencontres en voyage et les types de séjours possibles. Des listes de destinations coups de cœur des deux auteures et de destinations idéales pour les voyageuses en solo font aussi partie des pistes proposées.

Au fil des pages, le but poursuivi reste le même: montrer aux lectrices qu'elles peuvent voyager malgré leurs appréhensions. «Vous pouvez partir, vous aussi, peu importent vos phobies, votre âge ou votre budget», écrivent les auteures voyageuses dans les premières pages de leur ouvrage.

«Le voyage pour les filles qui ont peur de tout» est d'ailleurs parsemé de conseils de globe-trotteuses de tous les âges, styles et horizons, qui ont osé partir - et repartir - elles aussi.

Pour en savoir plus: www.michel-lafon.fr



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos