Jules Richer
Agence QMI

Cinq bons trucs pour économiser en voyage

Trucs et astuces - Cinq bons trucs pour économiser en voyage

En Floride, il n'est pas inhabituel de trouver des condos de deux chambres à louer pour 500 $ par semaine. Photo Fotolia

Jules Richer

Dernière mise à jour: 08-05-2013 | 16h49

Pour voyager, il faut délier les cordons de la bourse, croyez-vous. Pas tant que ça, si vous appliquez ces trucs que vous nous proposons à partir de quelques exemples choisis.

Voyagez hors-saison

Une des premières règles pour économiser en voyage est de fuir les périodes où les foules sont les plus nombreuses. Il est alors possible d'obtenir des rabais substantiels sans sacrifier la qualité de ses vacances. Par exemple, la Floride à l'automne est, ce qu'on appelle là bas, l'un des «best kept secret» (un des secrets les mieux gardés).

En octobre, en novembre et même au début décembre, juste avant les congés des Fêtes, il est possible de profiter d'une température agréable, pas trop chaude, à des prix tout aussi doux. Ceux qui ne craignent pas la chaleur peuvent choisir l'été s'ils veulent voir la mer - qui est très chaude à cette période de l'année en Floride. Les prix sont alors très bas et il n'est pas inhabituel de trouver des condos de deux chambres à louer pour 500 $ par semaine, ce qui est moins cher qu'une location de chalet au Québec pendant la saison estivale.

Bien sûr, certaines saisons sont à proscrire pour certaines destinations, comme l'Inde au moment de la mousson, à moins d'apprécier le temps très humide.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos