Pour explorer le monde en marchant

Terres d'aventure - Pour explorer le monde en marchant

 Photo Julien Paturaud / Terres d'aventure

De l'Himalaya aux fjords islandais, en passant par le Costa Rica et le Machu Picchu, Terres d'aventure propose désormais aux Québécois quelque 400 voyages autour du monde, des virées ayant tous pour dénominateur commun la randonnée pédestre.

Fondée en France en 1976, Terres d'aventure fait marcher les voyageurs depuis plus de 35 ans, mais ce n'est que cet automne que sa version canadienne a été officiellement publicisée, lors du Salon Tourisme Voyages 2012, avec le lancement d'un site web destiné aux voyageurs de chez nous.

Les types d'aventure proposés par la compagnie misent tous sur la marche, l'exploration, les rencontres et l'écologie, et vont de circuits accompagnés pour des groupes de 10 à 15 personnes aux voyages de groupe pour les familles, en passant par des expéditions en haute montagne ou des séjours individuels sans encadrement.

Chaque voyage correspond à un niveau de difficulté de 1 à 5. Ainsi, un marcheur novice pourra miser sur un circuit de niveau 1 et partir, par exemple, à la découverte des beautés du Costa Rica en arpentant les parcs nationaux, alors qu'un expert pourra se mesurer, s'il en a les moyens, aux parois de l'Everest dans une aventure de niveau 5.

Selon Annie Durand, conseillère pour Terres d'Aventure et Uniktour, les circuits accompagnés les plus populaires sont ceux du Maroc, du Népal, du Costa Rica et de l'Italie, où les voyageurs peuvent par exemple découvrir Cinque-Terre ou les paysages de Toscane.

Mais le choix de destinations est très large, puisque Terres d'aventure est partout en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique, en Europe et même aux deux pôles, où elle propose entre autres des croisières avec randonnées.

Pour en savoir plus: www.terdav.ca ou 514 382-9453 pour parler à un conseiller à Montréal.


Vidéos

Photos