Nestor, une application québécoise qui prend de l'ampleur

Guide de voyage - Nestor, une application québécoise qui prend de l'ampleur

Nestor se présente comme «votre guide touristique personnel». Photo Courtoisie

Une nouvelle version de Nestor, une application touristique québécoise lancée à l'automne 2012, est désormais disponible. En plus de la Montérégie initialement couverte, elle s'attarde à deux nouvelles régions, soit les Cantons-de-l'Est et les Laurentides.

Se présentant comme un «guide touristique personnel», Nestor propose différentes routes thématiques qui s'adaptent à la saison en cours et pilote les utilisateurs vers des attraits régionaux comme des tables champêtres, des hôtels, des musées ou différentes activités (sport, famille, agrotourisme, etc.).

Il fournit des fiches détaillées sur les lieux qu'il répertorie et, nouveauté, il permet maintenant aux utilisateurs de se créer un itinéraire personnel et une carte de coups de cœur.

Depuis son lancement, Nestor possède en outre un système de cartes interactives n'utilisant pas internet (WIFI ou 3G) mais permettant tout de même la géolocalisation et l'accès à la banque de données de tous les établissements répertoriés.

L'application est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play. Des mises à jour sont annoncées au cours de l'année 2013, de même que l'ajout graduel de toutes les régions du Québec.

En savoir plus: www.mobeva.com


Vidéos

Photos