Wikimedia lance officiellement Wikivoyage

Guide touristique mondial - Wikimedia lance officiellement Wikivoyage

 Photo Fotolia

L'association Wikimedia, qui gère notamment le site Internet Wikipédia, a confirmé auprès de Relaxnews, le lancement officiel de Wikivoyage mardi le15 janvier. À l'instar de l'encyclopédie en ligne, ce nouveau projet de guide touristique mondial reposera sur les contributions des internautes.

Développé jusqu'ici en version bêta, à partir du projet initial «Wikitravel», Wikivoyage propose des informations pratiques pour organiser au mieux son séjour à l'étranger.

Lieux touristiques à découvrir, formalités, fuseau horaire, devises... autant de renseignements fournis par les internautes.

«Wikivoyage doit donner des informations qui ne sont pas d'ordre encyclopédique. C'est plus une aide au voyage», a expliqué une porte-parole de la fondation, interrogée par Relaxnews.

Par exemple, sur la page dédiée à la France, les utilisateurs découvrent les différents moyens pour circuler sur le territoire et les modes de transports proposés pour arriver dans le pays.

Un chapitre intitulé Manger renseigne, lui, sur les spécificités liées à gastronomie hexagonale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Une sous-chapitre Grenouilles et escargots rassure ainsi les touristes. Il y est indiqué : «contrairement à une idée reçue, on ne mange pas d'escargots et de cuisses de grenouilles tous les jours en France»...

Une sélection d'établissements pour se loger durant son séjour fait également partie des informations de Wikivoyage.

Découvrir Wikivoyage : fr.wikivoyage.org/wiki/Accueil


Vidéos

Photos