Avec Canoe.ca
RelaxNews

Les destinations préférées des amoureux

Les destinations préférées des amoureux

Voir en plein écran

Avec Canoe.ca

À l'approche de la Saint-Valentin, Agoda, plate-forme de réservation d'hébergements, a passé en revue les notes attribuées par les couples après un séjour.

D'une manière générale, les grandes villes comme Paris, Londres, Venise ou Rome sont délaissées pour des destinations à «taille humaine». L'étude s'est basée sur des «millions de réservations et d'avis sur Agoda [...] On a demandé aux clients d'Agoda de noter, sur une échelle de 1 à 10, leurs destinations à leur retour», explique l'équipe d'Agoda dans un communiqué.

Ainsi, la ville belge de Bruges, souvent surnommée la «Venise du Nord», obtient le meilleur score, avec 8,8 sur 10. Vérone, la cité italienne de Roméo et Juliette, est deuxième (8,7/10). La petite ville de Hoi An, sur la côte vietnamienne, monte sur la troisième marche du podium (8,6/10), ex-aequo avec Vilnius, capitale de la Lituanie.

D'une manière générale, les couples optent pour des destinations européennes : l'île de Santorin, en Grèce (8,5/10), Porto, au Portugal (8,5/10), Budapest, en Hongrie (8,5/10), Dubrovnik, en Croatie (8,5/10) ou encore Cracovie, en Pologne (8,4/10).

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos