RelaxNews

Les meilleures auberges de jeunesse au monde

Les meilleures auberges de jeunesse au monde

Voir en plein écran

Les personnes à la recherche des plus belles auberges de jeunesse de la planète devraient s'intéresser au palmarès 2016 d'Hostelworld, appelé les «Hoscars», qui vient d'être diffusé.

Avec 92 % de satisfaits parmi ses clients, l'auberge Plus Berlin prend la tête du classement annuel dans la catégorie «meilleure auberge à forte capacité» (offrant au moins 351 lits). Elle jouit d'une localisation en plein cœur de la ville, de chambres parfaitement tenues, d'un sauna et d'un jardin.

Les aménagements proposés par Plus Berlin sont à des années-lumière de l'auberge de jeunesse d'inspiration militaire. Elle offre des chambres aérées et lumineuses, mais aussi une piscine intérieure, un bar et un restaurant très modernes.

«Parfaite pour une escapade hivernale à Berlin, bonne localisation, très propre et un personnel serviable ainsi que des visites organisées régulièrement depuis l'auberge», explique un commentaire laissé sur le site internet d'Hostelworld.

Cette tendance, de grandes auberges de jeunesse design et stylées comme Plus Berlin, a même un nom: les «poshtels» (contraction de posh, qui signifie chic en anglais et hostel, traduction d'auberge de jeunesse). Les infrastructures ultra-modernes qu'elles proposent sont proches de celles des hôtels, elles offrent du confort, du Wi-Fi gratuit, des salles de bain privatives et des équipements high-tech.

Dans la catégorie «Meilleure grande auberge» (151 à 350 lits), l'établissement brésilien Che Lagarto Hostel Foz do Iguacu prend la tête du classement. Elle propose des chambres modernes équipées d'écrans LED, d'air conditionné, d'une terrasse de toit, d'une piscine et d'un jacuzzi.

Autre gros bonus de cette adresse: elle est située en plein centre de la ville de Foz do Iguacu, facilitant l'accès aux célèbres chutes. Un arrêt de bus reliant les chutes est situé juste devant l'auberge.

Voici les autres lauréats de la 14e édition des Hoscars:

-Meilleure petite auberge (maximum 75 lits): Soul Kitchen, St Petersbourg (Russie)

-Meilleure auberge de taille moyenne (76 à 150 lits): Home Lisbon Hostel, Lisbonne (Portugal)

-Meilleure auberge d'Afrique: The B.I.G., Le Cap (Afrique du Sud)

-Meilleure auberge d'Asie: Green Tiger Vegetarian House, Chiang Mai (Thaïlande)

-Meilleure auberge d'Europe: Soul Kitchen, St Petersbourg (Russie)

-Meilleure auberge d'Amérique du Nord: Mama's House, Tulum (Mexique)

-Meilleure auberge d'Amérique latine: Barra Beach Club Oceanfront Hostel, Florianopolis (Brésil)

-Meilleure auberge d'Océanie: Adventure Queenstown Hostel, Queenstown (Nouvelle Zélande)

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos