RelaxNews

L'observatoire de Burj Khalifa, meilleure attraction de 2015

L'observatoire de Burj Khalifa, meilleure attraction de 2015

Photo Fotolia

Le bâtiment le plus haut du monde, la tour Burj Khalifa de Dubaï, a été plébiscité cette année car il permet à ses visiteurs de profiter d'une vue panoramique à 555 m d'altitude, du haut de son observatoire. La tour Eiffel et l'Empire State Building figurent aussi parmi les lauréats des prix AttractionTix Worldwide Attraction 2015.

Les lauréats ont été déterminés par une combinaison de votes du public et un panel de jurés professionnels, notamment des blogueurs tourisme et d'autres officiant pour le site AttractionTix.co.uk.

La tour dubaïote, inaugurée en 2014, permet aux visiteurs d'atteindre son 148e étage. Elle offre l'observatoire extérieur le plus élevé au monde, à 555 m. À noter que la plus haute tour du monde mesure 828 m d'altitude et compte 163 étages.

Pour y accéder, les visiteurs prennent place à bord d'un ascenseur ultra-rapide, qui s'élève à 10 mètres par seconde, ils doivent s'arrêter au 125e étage pour profiter de l'attraction appelée A Falcon's Eye View. Comme son nom l'indique elle offre le point de vue d'un faucon sur la ville, en plus d'un observatoire fermé à 360 degrés.

Les visiteurs prennent ensuite place à bord d'un autre ascenseur qui les emmènera au 148e étage, où se trouve l'observatoire extérieur le plus élevé au monde, littéralement dans les nuages.

D'autres monuments et attractions ont aussi été plébiscités cette année par AttractionTix Worldwide, notamment la Eiffel Tower, élue attraction la plus romantique au monde, et l'Empire State Building de New York qui offre la meilleure plate-forme d'observation.

Voici quelques lauréats de ces prix:

Meilleures attraction au monde 2015: 148e étage de la tour Burj Khalifa, Dubaï

Meilleures attraction du Royaume-Uni: London Eye, Londres

Meilleure attraction de Londres: La vue du Shard, Londres

Attraction la plus romantique: La tour Eiffel, Paris

Meilleur parc: Shambhala, PortAventura, Espagne

Meilleur parc aquatique: Flood River, Wild Wadi Waterpark, Dubaï

Meilleure parc animalier: Serengeti Safari, Busch Gardens Tampa, Floride



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos