Trop cher pour moi? Peut-être pas!

Destinations - Trop cher pour moi? Peut-être pas!

Photo Fotolia

Frédérique Sauvée | Agence QMI

Si ces destinations ont la réputation d'être habituellement hors de prix, il existe plusieurs bons plans pour les visiter «autrement», à moindres frais. Vélo ou bateau, basse saison ou échange de maison, voici nos trouvailles pour un voyage de rêve des plus économiques.

1. Hawaï... en cyclotourisme

Paradis pour les accros de la «petite reine», l'archipel d'Hawaï réserve des kilomètres d'asphalte lisse et chaud aux cyclotouristes, cheveux au vent. C'est d'ailleurs dans ce jardin d'Éden, situé au beau milieu du Pacifique, que se déroule l'épreuve cycliste de la mythique compétition Iron Man. Un circuit à travers les îles principales permet de passer, depuis la route, d'un micro-climat à un autre depuis les plages paradisiaques d'Oahu à celles de sable volcanique de Big Island.

Il s'agit également d'une terre idyllique pour la vie nomade, avec des campings idéalement situés sur la côte pour une nuit au son des vagues (compter en moyenne 20$/nuit). Le billet d'avion sera la dépense la plus onéreuse d'un tel séjour, mais un vol hors saison (d'avril à juin et de septembre à décembre) pourra se limiter à environ 800$.

Coût approximatif pour une semaine (vol aller-retour + campings): 1000$



Vidéos

Photos