Les meilleurs festivals hivernaux du Canada

Tout le Canada - Les meilleurs festivals hivernaux du Canada

Bonhomme Carnaval, la célèbre mascotte du Carnaval de Québec.Photo Agence QMI

Le site Torontosun.com s'est amusé à compiler certains des meilleurs festivals du Canada à se dérouler en hiver. Voici donc quelques suggestions de voyages abordables pour toute la famille cet hiver, et sans passeport, s'il vous plaît!

Bien entendu, le Carnaval de Québec fait bonne figure parmi les événements hivernaux à se dérouler au Canada, avec ses activités uniques, son légendaire Bonhomme et son défilé.

Winnipeg propose un pendant manitobain du Carnaval avec son Festival du Voyageur, dans une ambiance francophone à saveur historique.

Pour les amateurs de vins, Niagara-sur-le-Lac propose son Icewine Festival, où s'enchaînent activités et dégustations dans un décor féérique.

Les fans de feux d'artifice peuvent se tourner vers Niagara Falls et son CAA Winter Festival of Lights. D'incroyables feux illumineront le ciel de cette région de l'Ontario en décembre et janvier.

L'un des plus connus et visités est dans aucun doute le Winterlude d'Ottawa. Patinez sur le canal Rideau, participez aux concours de sculptures sur glace ou profitez simplement des paysages majestueux et des nombreuses activités présentées.

De son côté, Toronto présente la Royal Agriculture Winter Fair, qui plaira aux amoureux des animaux. Démonstrations et repas gastronomiques sont au programme.

Plusieurs autres événements auront lieu un peu partout au Canada, qui s'avère la destination numéro un pour ceux qui veulent profiter des joies de l'hiver.


Vidéos

Photos