Sarah Bergeron-Ouellet
Agence QMI

5 destinations idéales pour le mois de décembre

5 destinations idéales pour le mois de décembre

Jamaïque.Photo Fotolia

Sarah Bergeron-Ouellet

Décembre n’est peut-être pas le meilleur mois pour trouver des aubaines, surtout si on mise sur la période des Fêtes, mais c’est un mois où les possibilités de voyage donnent des fourmis dans les pattes.

On peut aussi bien skier dans les Alpes que flâner sur les plages des Caraïbes ou arpenter les marchés de Noël européens. À moins qu’on trimballe son sac à dos sous le soleil de l’Asie ou de l’Amérique latine?

Voici quelques options:

1. La Jamaïque

Au moment d’écrire ces lignes, il fait 29°C à Montego Bay, deuxième plus grande ville de la Jamaïque, et ça va ressembler à ça jusqu’à la fin décembre! Épargnée par les ouragans Irma et Maria, la patrie de Bob Marley offre des plages, des «tout inclus» et de petits hôtels historiques intacts aux visiteurs. Idéalement, on y va avant la mi-décembre pour profiter des prix de la basse saison.

 

2. Innsbruck, dans les Alpes autrichiennes

Encerclée de sommets de 3000 m, la capitale du Tyrol a accueilli les Olympiques d’hiver deux fois et ses stations de ski ferment à peine quelques semaines par année. Pas d’inquiétude, il y aura de la neige pour skier. En décembre, on profite aussi des marchés de Noël dans le charmant centre historique. Innsbruck étant une ville universitaire, on n’a pas d’inquiétude non plus concernant le choix de bars, cafés, restos, après-ski et partys en montagne.

 

3. Tel-Aviv, en Israël

Vie nocturne endiablée, gastronomie réputée, cafés et galeries d’art branchés, plages urbaines... Tel-Aviv séduit un grand nombre de voyageurs. Il y fait en moyenne 20°C le jour en décembre et la ville n’est qu’à une heure de route de Jérusalem, qui se remplit de pèlerins chrétiens à Noël. Depuis le 12 septembre, la compagnie islandaise à bas prix Wow Air propose quatre vols par semaine entre Montréal et Tel-Aviv, avec une escale en Reykjavik. Les promos sont à surveiller.

 

4. Carthagène, en Colombie

Carthagène des Indes attire depuis en plus de voyageurs depuis que la sécurité s’est améliorée en Colombie. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales de l’Amérique latine. Elle a aussi un côté branché qui lui vaut d’être parfois comparée à Miami. En décembre, il fait autour de 30°C durant la journée. La ville est sur la côte caraïbe, mais ses plages n’ont pas particulièrement bonne réputation. Pour cela, l’archipel de San Andrés a bien meilleure presse.

 

5. Le sud de Lombok, en Indonésie

Lombok est la voisine de Bali. Le sud de cette île offre une succession de baies et de plages sauvages magnifiques, à découvrir en scooter. La région n’est pas très développée d’un point de vue touristique et certains disent qu’elle ressemble à la Bali d’autrefois. Le lieu de rencontre des «backpackers» et des surfeurs est le village de pêcheurs de Kuta.

Décembre est considéré comme la basse saison à Lombok - à l’exception du temps des Fêtes -, ce qui est avantageux pour le prix des hôtels. C’est aussi la saison des pluies, mais ces dernières ne durent généralement pas longtemps.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos