RelaxNews

Airbnb: le nombre d'hôtes seniors en forte croissance

Airbnb: le nombre d'hôtes seniors en forte croissance

Le nombre d'hôtes européens de 60 ans et plus a presque doublé depuis un an.Photo Fotolia

En termes de nombre d'hôtes, les seniors sont la tranche d'âge qui connaît la plus forte croissance en Europe.

Le nombre d'hôtes européens de 60 ans et plus a presque doublé depuis un an. Selon un nouveau rapport publié par Airbnb, les seniors proposent plus de 160 000 annonces partout en Europe, ce qui représente environ 10 % des annonces dans la région.

En France, 15 % des hôtes sont des seniors et les villes françaises sont celles qui comptent la plus grande proportion d'hôtes seniors.

Au classement des 20 premières villes d'Europe comptant le plus fort pourcentage d'hôtes seniors, les six premières sont françaises: Biarritz, Cannes, La Rochelle, Antibes, Avignon et Aix-en-Provence.

Toujours sur le marché européen, l'Irlande et l'Italie, à égalité, totalisent 13 % d'hôtes seniors. Au Royaume-Uni, en Croatie et au Portugal, ce chiffre est de 11 %.

Selon le rapport, les seniors sont les hôtes européens les mieux notés: 70 % des séjours ont même reçu la note maximale de 5. Il semble même que plus l'hôte est âgé, plus le score parfait est envisageable.

Parmi les sondés, 45 % expliquent que les ressources tirées de cette activité d'hébergement leur ont permis de rester dans leur domicile actuel et 25 % déclarent qu'elle leur a directement permis de conserver un toit.

Les hôtes seniors en Europe accueillent en moyenne des voyageurs 23 nuits par an, ce qui leur rapporte 3000 euros.

Pourcentage d'hôtes seniors par pays

  • France: 15 %
  • Irlande et Italie: 13 %
  • Royaume-Uni, Croatie, Portugal: 11 %
  • Grèce: 10 %
  • Suisse, Espagne et Pays-Bas: 9 %
Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos