RelaxNews

Photos de vacances: paysages ou «selfies»?

Photos de vacances: paysages ou «selfies»?

Photo Fotolia

À l'heure des «selfies» (égoportraits), les vacanciers regardent-ils toujours autant le paysage?

Une étude menée ne France par Hotels.com montre que nos cousins sont une grande majorité à ramener des photos de vacances, souvenirs incontournables de leur séjour. Seuls 5,5% des Français déclarent ne pas prendre de photos de vacances.

Dans une époque ultra-connectée, prendre des photos est devenu un réflexe, simple et rapide à exécuter. D'ailleurs, le téléphone intelligent est utilisé par 35,8% des personnes interrogées pour prendre leurs clichés, même si l'appareil photo traditionnel reste l'outil le plus utilisé (pour 58,7% des répondants).

Et qu'immortalise-t-on pendant son séjour? Bien sûr, les monuments et les paysages arrivent à la première place des sujets les plus photographiés, pour 46% des personnes interrogées. Mais les égoportraits, qui inondent les réseaux sociaux, ont bel et bien la cote puisque 32,1% des Français déclarent réaliser ce type de photo en majorité.

Les photos de famille et d'amis prennent la deuxième place pour la plus grande partie des répondants (36,3%).

Enfin, une fois rentrés à la maison, ces clichés finissent souvent stockés dans l'ordinateur, comme c'est le cas pour 59,2% des sondés, alors que 25,5% en font des albums (papier ou numérique) et seulement 13% les partagent sur les réseaux sociaux.

Cette étude a été menée auprès de 1000 Français, du 7 au 9 novembre 2014, par le site de réservation d'hôtels en ligne Hotels.com.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos