RelaxNews

Tourisme: le «voyage P2P» est en vogue

Tourisme: le «voyage P2P» est en vogue

Photo Fotolia

Un rapport émis à l'occasion du salon londonien World Travel Market, consacré aux grandes tendances internationales du voyage en 2013, souligne la multiplication des sites dits de «voyage peer-to-peer», notamment en Europe.

Connaissant un succès croissant, ces sites mettent en relation voyageurs et guides locaux ou encore conducteurs et passagers. C'est le principe de l'un des acteurs majeurs de l'année dans ce domaine : Blablacar.com, le service de covoiturage.

En août 2013, il comptait plus de 3 millions de membres répartis dans dix pays européens - 600 000 de ces utilisateurs ont recours au service de façon mensuelle.

Pour répondre à la demande croissante d'authenticité, Vayable.com permet aux globetrotteurs de rencontrer des experts locaux et des guides proposant des ballades atypiques : parcours graffiti à Barcelone, cyclotourisme nocturne dans Berlin ou promenade sur les traces d'Amélie Poulain à Paris.

Voulezvousdiner.com fait rencontrer à des voyageurs à la recherche de repas authentiques des locaux qui aiment recevoir.

Selon le rapport, la valeur des modes d'hébergement privés en Europe, portés par des sites comme Airbnb, Flipkey et Housetrip, devrait atteindre 15,4$ milliards en 2017.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos