Les Américains préfèrent la France

Destinations européennes - Les Américains préfèrent la France

Photo Relax News

Pas moins de 3,5 millions d'Américains ont découvert la France l'an dernier, selon les premières estimations du bureau Atout France aux États-Unis, parues mercredi 27 février. Avec une telle fréquentation, le pays arrive en tête des destinations européennes pour cette clientèle.

Pour la deuxième année consécutive, la France devance la Grande-Bretagne dans la liste des pays européens les plus visités par les Américains. À titre de comparaison, 2,9 millions de touristes américains ont visité le pays de Sa Majesté l'an dernier.

En une année, leurs arrivées en France ont progressé en moyenne de 6% par rapport à 2011. Le second semestre a été particulièrement animé, avec un pic de fréquentation hôtelière en hausse de 14%.

Ce qui explique la reprise

Parmi les facteurs expliquant cette reprise de la fréquentation, Atout France met en avant le secteur de la croisière. «Les visites de croisiéristes américains ont pratiquement doublé en 5 ans, passant de 1,034 à 2,010 millions entre 2005 et 2010», précise l'organisme de promotion de la France.

En 2013, cette tendance à la hausse devrait se confirmer grâce au taux de change euro/dollar favorable à la venue des touristes du pays de l'Oncle Sam, mais aussi grâce à de nombreux événements culturels qui attirent cette clientèle, à l'instar de Marseille-Provence, capitale européenne de la culture ou le festival Normandie Impressionniste.


Vidéos

Photos