L'Équateur a la cote chez les Canadiens

Tourisme - L'Équateur a la cote chez les Canadiens

Les îles Galápagos en Équateur.  Photo Fotolia

Si on vous demandait quelles sont les destinations vacances les plus populaires chez les Canadiens, parions que vous ne répondriez pas l'Équateur en premier.

Pourtant, selon ce que nous annonce torontosun.com, l'Équateur tiendrait une place de choix dans le cœur des Canadiens et des Nord-Américains en général lorsque vient le temps de choisir une destination pour leurs vacances.

C'est particulièrement vrai pour les retraités, semble-t-il, qui décident de plus en plus de couler des jours dorés et heureux sous le chaud soleil du centre de la Terre.

Et pourquoi pas? Après tout, on constate que le coût de la vie là-bas est minime, et que les propriétés sont abordables pour un portefeuille nord-américain.

On estime le coût de la vie mensuel en Équateur à 900 $, et pouvant aller jusqu'à 1400 $, toujours selon le site ontarien. Une telle moyenne a de quoi faire réfléchir et sourire. Pas surprenant donc que le pays surpasse notamment le Panama, la Malaisie, le Mexique et le Costa Rica dans la même catégorie.

Si vous ne connaissez pas l'Équateur ou que vous n'avez même jamais pensé y mettre les pieds, pourquoi ne pas demander plus d'informations à votre agence de voyages, car il semble que le rapport qualité/prix de ce coin de paradis soit tout simplement irrésistible!


Vidéos

Photos