Des auberges de jeunesse design dans le monde

Tourisme - Des auberges de jeunesse design dans le monde

L'auberge de jeunesse #bunk à Istanbul.  Photo courtoisie

Dernière mise à jour: 04-01-2013 | 14h20

Voyager à petit prix, c'est possible même pour les jeunes esthètes soucieux de l'harmonie de leur entourage! Voici quelques auberges de jeunesse particulièrement intéressantes, compilées par le Routard.

The Freehand, Miami, États-Unis : Située à deux pas de la plage et de la vie nocturne, cette auberge de jeunesse se démarque par son décor fort réussi et ses chambres spacieuses, confortables et rappelant des cabines de bateau.

#bunk, Istanbul, Turquie : Superbe auberge au look rétro et au décor élégant, qui offre même du marbre dans les salles de bain ainsi qu'un jacuzzi sur le toit!

Tattva Design Hostel, Porto, Portugal : La décoration est très colorée et originale, et l'auberge offre entre autres un ventilateur personnel au-dessus de chaque lit. Il y a également un grand feu et un barbecue sur la terrasse commune.

Kex, Reykjavik, Islande : Cette auberge située dans une ancienne fabrique de biscuits a conservé son charme industriel, mais avec des touches contemporaines plus chaleureuses. Il y a un gym tout droit sorti des années 20, une chaise de barbier ouverte aux clients, et un pub qui sert de la nourriture bio.

9Hours, Tokyo, Japon : Une expérience futuriste hors du commun où l'on dort dans des capsules individuelles immaculées, alignées les unes après les autres. Dans chacune, l'auberge offre même un appareil de sommeil qui s'adapte à votre biorythme.


Vidéos

Photos