La magie des hôtels de glace

Tendance

 Photo Fotolia
Photo dans le texte ICEHOTEL/Ben Nilsson/Big Ben Productions

Les touristes en quête de grandeur se tourneront eux volontiers vers les hôtels de glace. Parmi les plus réputés, celui de Québec, qui ouvre tous les ans en janvier, depuis 2001.

L'hôtel de glace de Québec

Cette année, les visiteurs pourront découvrir l'hôtel de glace de Québec du 5 janvier au 24 mars 2013. Les convives dormiront sur des lits sculptés dans la glace, et sur un matelas isolant, confortablement installé dans un sac de couchage conçu pour résister à des températures pouvant descendre jusqu'à -30°C. Dans la chambre, la température oscillera entre -3°C et 5°C (à partir de 400$ la nuit environ).

Le village de Jukkasjärvi, en Suède

En Suède, dans le village de Jukkasjärvi, l'Icehotel ouvre ses portes l'hiver venu (du 7 décembre au 13 avril), pour une expérience insolite. Cet établissement, qui offre toutes les commodités nécessaires pour passer la nuit au chaud, malgré les températures négatives, dispose de 47 chambres, de différentes surfaces, et d'un bar (à partir de 185$ par personne la nuit en chambre double).

À noter: chaque année, des artistes renommés, venus de différents pays, se rendent dans le village suédois pour sculpter des statues de glaces originales et offrir au lieu une ambiance unique pour la nouvelle saison.

L'hôtel igloo de Sorrisniva, en Norvège

Sur les berges de l'Alta, en Norvège, les vacanciers pourront aussi découvrir un hôtel de 1.600m², comptant cinquante lits dans vingt chambres. A cela s'ajoutent un bar, plusieurs salons et une suite. L'hôtel dispose même d'une petite chapelle de glace, pour des mariages hors du commun. Pour séjourner dans l'hôtel igloo de Sorrisniva, les moins frileux débourseront environ 370$.


Vidéos

Photos