Le mariage à destination gagne en popularité

Sud - Le mariage à destination gagne en popularité

Photo: Leonid & Anna Dedukh / Fotolia.com

Marie-Pier Gagné | Agence QMI

Bien que les mariages soient moins populaires qu'auparavant au Québec, il semblerait qu'une nouvelle mode soit en train de changer la donne, petit à petit. Concrétiser son union les deux pieds dans le sable, c'est tendance!

Selon un représentant de Vacances Sunwing, les hôtels 4 étoiles se remplissent abondamment au cours des mois de mai et de juin, mois qui constituent normalement les plus calmes de l'année. «Les gens choisissent souvent de se marier durant cette période. Les voyages sont moins dispendieux. C'est un gros phénomène et c'est bon pour l'économie des pays choisis, puisque les hôtels se remplissent presqu'à part entière par la tenue de ces événements », a affirmé le responsable de l'agence de voyages.

Économique et moins compliqué

Les tarifs sont différents d'un endroit à l'autre. Par contre, il est évident que de bonnes économies peuvent être effectuées. «On se mariera en mai prochain. Pour nous, c'était un rêve de le faire, mais nous trouvions que c'était très cher. Nous avons donc tenté de trouver des moyens d'économiser et nous avons entendu parler des mariages à destination. Ça vaut vraiment la peine parce qu'à la place de payer 10 000 $ ici, nous paierons environ 6000 $ au Mexique. C'est parfait pour qui aime voyager!» a expliqué un futur marié qui a souhaité garder l'anonymat.

En plus d'économiser, les mariages à destination s'avèrent être moins compliqués à organiser. «Comme c'est à distance, les hôtels et les différents organisateurs choisis par les couples s'occuperont de tout orchestrer», mentionne de nouveau le représentant Sunwing. Pour les invités, ils dépenseront en moyenne de 150 à 200$ de plus qu'en sol québécois.

Selon Mariage Plein Sud, les futurs mariés apprécient se marier en dehors des frontières du Québec puisqu'ils n'ont pas besoin de trouver un deuxième endroit où aller pour leur lune de miel. Un deux pour un qui fait sauver encore quelques sous.

En 2010, plus de 2000 mariages ont eu lieu dans différents pays chauds, dont une bonne partie sur des bateaux de croisière, qui constituent le choix numéro un des mariés.


Vidéos

Photos