Du soleil à bon prix

Vacances

 Photo: Fotolia

Marie-Claude Forest | Agence QMI

En forfait tout compris ou en voyage à la carte, voici quelques idées de destinations abordables pour la saison froide.

1. La découverte de la Costa Del Sol en Espagne

La destination: La région de la Costa Del Sol, au sud de l'Espagne, reçoit plus de 300 jours de soleil par année, ce qui assure certainement votre apport en vitamines D. Ce berceau du flamenco et de la corrida propose une multitude d'activités aux abords de la mer Méditerranée: plages, terrains de golf, châteaux et forteresses.

Des forfaits économiques: Voyages CAA-Québec propose des forfaits avec vol et hébergement soit à Torremolinos, Malaga et Benalmadena dans un studio ou un appartement 4 étoiles, sans repas, à partir de 1089$ taxes et frais inclus pour huit jours, par personne en occupation double. Les prix varient selon les dates choisies. Ce site offre aussi des tarifs réduits lors de réservations par internet. (Les prix indiqués concernent des départs à partir de la fin janvier.) Info: voyage.caaquebec.com/fr/index.html

Pour un voyage à la carte: Air Transat offre un vol direct hebdomadaire entre Montréal et Malaga à partir de 875$ par personne, taxes et frais inclus, dès le 28 janvier 2013. D'autres compagnies aériennes proposent des vols vers Malaga, mais avec escale (kayak.com).

Et pour se loger à bon prix, toujours sur le site d'Air Transat, on peut opter pour un studio 3 étoiles comme ceux du Flatotel International de Torremolinos à partir de 46$ par nuit ou 322$ par semaine, pour deux personnes, sans repas, taxes et frais inclus. Des formules avec déjeuner ou demi-pension y sont aussi offertes. À noter, le vol doit être acheté de façon indépendante, ce qui vous laisse une certaine liberté concernant les dates. Info: www.airtransat.com.

Quand y aller? De janvier à avril, les températures sont confortables sur la côte, entre 17 et 24°C. L'été est chaud et bondé de touristes.


Vidéos

Photos