Agence QMI

Hiver clément: une saison de ski en dents de scie

Hiver clément: une saison de ski en dents de scie

Photo Fotolia

À une semaine de la relâche scolaire, la météo clémente des dernières semaines donne du fil à retordre aux propriétaires de stations de ski.

Après avoir connu un épisode de neige abondante et de vents violents, la pluie et le temps doux sont de retour, rendant ainsi plusieurs sports extérieurs impraticables. Les températures clémentes sont le résultat du phénomène météorologique «El Nino», ce courant équatorial qui provoque une hausse de la température des océans.

Dès lundi, un anticyclone doit s'installer sur la province ce qui fera chuter drastiquement les températures et une tempête est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud et le centre du Québec.

L'année 2015 aurait été l'année la plus chaude jamais enregistrée alors que le courant «El Nino» s'est conjugué au réchauffement de la planète dû aux gaz à effet de serre.

Au centre de ski Mont Saint-Bruno, les familles étaient en grand nombre, dimanche, et les skieurs semblaient apprécier leur journée malgré les contraintes de la météo.

«Tôt le matin, les conditions sont belles, les pistes sont bien travaillées, a commenté un skieur. C'est sûr que plus la journée avance, plus ça devient glacé, surtout quand il manque un peu de neige.»

«On y va tranquillement, a ajouté une skieuse. Ils font attention pour les conditions, c'est bien damé, ils font de la neige en conséquence.»

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos