Canoë

Mumbai: les selfies interdits dans des zones touristiques

Mumbai: les selfies interdits dans des zones touristiques

L'Inde connaît une «fièvre des selfies».Photo Indranil Mukherjee / AFP

Les autorités de Mumbai, en Inde, ont décidé de créer 16 zones «sans selfie» à la suite de décès causés par ces photos, ont rapporté jeudi les médias britanniques et indiens.

La police est désormais habilitée à infliger une amende de 1200 roupies (environ 24 $CAN) à ceux qui enfreindraient les nouvelles règles. Les zones concernées sont principalement situées près de la côte et ne sont actuellement pas sécurisées par des barrières ou des grillages. Une campagne de sensibilisation devrait également être lancée.

La décision survient un mois après la mort d'une jeune fille de 18 ans. Cette dernière s'est noyée à la suite d'une chute causée par un selfie pris du haut du Bandstand Fort, un lieu prisé des touristes. Deux de ses amis ont été sauvés par un passant.

L'Inde - notamment les nouvelles générations - connaît une «fièvre des selfies», selon l'expression créée par plusieurs médias locaux. Depuis 2014, 19 des 49 morts liées à des selfies ont eu lieu dans ce pays de 1,25 milliard d'habitants, selon une récente étude de Priceconomics.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos