Canoë

Selfies polémiques: le dauphin était déjà mort selon un témoin

Selfies polémiques: le dauphin était déjà mort selon un témoin

Sur une des vidéos, il semble que l'animal bouge encore.Capture d'écran YouTube

Le petit dauphin abondamment photographié la semaine dernière par des touristes sur une plage argentine était déjà mort quand l'un d'eux l'a sorti de l'eau, prétend un témoin, qui avait rapidement publié des photos de l'événement sur sa page Facebook.

Hernan Coria a affirmé à la chaîne de télévision argentine Telefe que l'animal avait été rejeté par les vagues sur la plage de Santa Teresita. Il a souligné que l'eau était chaude et que les gens ne se baignaient pas en raison de la forte présence de méduses.

Sur la vidéo mise en ligne par un internaute, on voit un homme sortir le petit dauphin de l'eau, le prendre dans les bras et le poser sur le sable. Il semble que l'animal bouge encore à ce moment-là.

La suite a fait le tour du monde. On voit les touristes en maillot de bain s'attrouper autour de l'animal, puis le passer de mains en mains en le caressant, en le photographiant et en posant à ses côtés.  Dans une autre vidéo, prise après cet événement, on voit la pauvre bête inerte sur le sable.

Il est difficile de dire si le dauphin était mort avant de devenir la triste vedette de la plage ou s'il est mort de déshydratation après être resté trop longtemps hors de l'eau. Dans les deux cas, le comportement collectif des vacanciers autorise à se questionner.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos