Canoë

Rome: il se baigne nu dans une célèbre fontaine

Rome: il se baigne nu dans une célèbre fontaine

La fontaine de Quatre-Fleuves, imaginée au 17e siècle par le sculpteur Le Bernin.Photo Fotolia

Un homme a créé l'émoi auprès des Romains et des touristes, dans la nuit de samedi à dimanche, après s'être baigné dans la fontaine des Quatre-Fleuves, ont rapporté les médias italiens.

L'incident a notamment été signalé par une conseillère municipale de la ville. «Je constate malheureusement que le contrôle de nos lieux de valeur est proche de zéro», a regretté Nathalie Naim.

Une courte vidéo, où on distingue assez mal l'homme en question, montre ce dernier sortir de l'eau, sous quelques applaudissements et commentaires consternés.

Certains médias italiens ont laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un partisan venu du Royaume-Uni, alors que l'équipe de rugby anglaise a affronté l'Italie, dimanche, à Rome. De son côté, Nathalie Naim a affirmé que des «hooligans» alcoolisés entouraient le plaisantin dénudé.

Située dans le centre historique, la piazza Navona est l'une des places les plus touristiques de la ville, grâce notamment à l'imposante fontaine des Quatre-Fleuves, imaginée au 17e siècle par le sculpteur Le Bernin.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'événements vient perturber les passants de la piazza Navona. En juillet 2015, trois touristes américains s'étaient baignés à moitié nus dans la même fontaine.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos