Les logements insolites du site Airbnb

Autour du monde - Les logements insolites du site Airbnb

Photos Airbnb

Antoine Aubert

Dernière mise à jour: 08-05-2014 | 17h03

Créé en 2008, le site Airbnb est parvenu à attirer des millions de personnes à la recherche d'un logement à prix (souvent) raisonnable chez des particuliers, provoquant d'ailleurs la colère de nombreux hôtels et auberges de jeunesse qui parlent de concurrence déloyale.

En plus de ses offres «classiques» aux quatre coins du monde, l'entreprise américaine donne également la possibilité de vivre des expériences dans des logements pour le moins insolites. Nous en avons sélectionné quelques-uns.

Le logement à 1 euro la nuit (Allemagne)

Difficile de faire moins cher à Berlin, non? Difficile également de faire plus minuscule; avec 1 mètre carré, l'annonce parle même de la «plus petite maison au monde». Ceux qui aiment un certain confort feraient bien de chercher autre chose. Seuls une chaise et un matelas (180 cm x 70 cm) se trouvent à l'intérieur. Cerise sur le sundae, la «chambre», équipée de roulettes, peut être transportée n'importe où dans la capitale allemande - en haut d'un toit ou en face du Parlement, vous suggère-t-on dans l'annonce.


Vidéos

Photos