Des consignes de sécurité qui détendent l'atmosphère

Aviation - Des consignes de sécurité qui détendent l'atmosphère

Photo Fotolia

Une vidéo présentant un agent de bord en train de donner des consignes de sécurité loufoques à bord d'un avion de la compagnie sud-africaine Kulala Airlines fait jaser les internautes d'un peu partout dans le monde depuis quelques semaines.

Filmée par un passager, la séquence met en vedette le discours d'un chef de cabine dégourdi nommé Adriano.

On peut tout d'abord l'entendre vanter la beauté des agentes de bord de la compagnie à rabais - les plus belles de toute l'Afrique du Sud, dit-il - avant de présenter l'équipe et de demander aux passagers de faire rapidement connaissance avec leurs voisins de siège.

«Rapidement, insiste-t-il. Je suis sérieux!»

Il enchaîne ensuite avec un résumé amusant des consignes de sécurité habituelles qu'il introduit avec cette phrase: «Pour savoir quoi faire au cas où surviendrait vous savez quoi...»

À propos du gilet de sauvetage à enfiler et gonfler en cas d'amerrissage d'urgence, il recommande de «tirer sur les deux trucs rouges» qui s'y trouvent. «Ça vous donnera un look «Wonderbra», blague-t-il.

Et il continue ainsi jusqu'à la fin de la présentation, qui semble réussir à détendre l'atmosphère, du moins si l'on se fie aux ricanements que l'on entend dans la vidéo.

Kulala Airlines n'est pas la seule compagnie à miser sur l'humour ou la surprise pour retenir l'attention de ses passagers lors de la présentation des consignes de sécurité. Air New Zealand, par exemple, avait créé une vidéo imitant les films de la trilogie Le Seigneur des anneaux peu avant la sortie de Bilbo le Hobbit.

Vous pouvez visionner la séquence filmée sur Kulala Airlines en cliquant ici.


Vidéos

Photos