L'effet PSY sur le tourisme en Corée du Sud

Nouvelle

Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Photo Fotolia

La chanson Gangnam Style du Sud-Coréen PSY a été le succès-surprise de 2012. Sans contredit, cela a attiré l'attention de millions de gens sur ce pays, même les touristes.

Selon le Daily Mail, le ministre de la Culture sud-coréen a expliqué qu'en 2012, le pays avait reçu un peu plus de 11 millions de visiteurs. Ce nombre est 13,4% plus élevé que pour 2011. La plupart des touristes provenaient des pays voisins, la Chine et le Japon.

Le mois dernier, British Aiways a ouvert un vol direct entre Londres et Séoul. Cela montre que l'intérêt était existant et devrait également contribuer à augmenter le nombre de touristes européens et occidentaux. Ainsi, 110 000 résidents britanniques ont visité la Corée du Sud en 2012, soit 10% de plus que l'année précédente.

Un tour guidé «Gangnam Style»,

La Korea Tourism Organisation a mis sur pied un tour guidé «Gangnam Style», qui amène les touristes dans ce quartier cossu et branché de la capitale.

Le porte-parole de l'organisation, Ramy Salameh, a expliqué «qu'une augmentation de 10% des visiteurs britanniques est une preuve que notre destination est de plus en plus populaire, et PSY a manifestement contribué à cette tendance».


Vidéos

Photos