RelaxNews

Le premier musée de la pizza au monde ouvrira cet été

Le premier musée de la pizza au monde ouvrira cet été

Shutterstock

Après avoir fait certifier l'an dernier par le Guinness leur collection d'objets liés à la pizza comme étant la plus grande au monde, une joyeuse bande d'amoureux de la pizza s'apprête à ouvrir aux États-Unis ce qu'ils appellent le premier musée de la pizza au monde.

Les créateurs de Pizza Brain, une collection, à Philadelphie, en Pennsylvanie, de 1000 objets liés à la pizza, prévoient d'archiver leurs souvenirs dans un lieu de pèlerinage dédié à la pizza, derrière une devanture du 19e siècle, qui abritera aussi une pizzeria. L'ouverture du musée est prévue pour cet été.

Imaginé par Brian Dwyer, ce projet repose sur des fonds récoltés auprès du public sur Kickstarter.com. Au 27 février, 92 personnes avaient contribué pour 4700 dollars - soit près d'un tiers de leur objectif fixé à 15 000 dollars.

Selon le blog culinaire Seriouseats.com, la carte des pizzas inclura des classiques comme la margarita ou la pepperoni, mais proposera aussi des spécialités, comme une version pizza de la soupe à l'oignon française - avec oignons caramélisés, gruyère et thym.

Au rayon des autres projets envisagés par les fondateurs pour leur musée-resto: un service de livraison en skate et une salle de jeu.

Ce n'est pas le premier musée consacré à la nourriture dans le monde. L'an dernier, la société japonaise Nissin Foods a ouvert un musée des «nouilles en tasse» dans la ville portuaire de Yokohama, près de Tokyo, retraçant l'histoire de ce plat prêt-à-manger.

Il existe également en Californie le Burlingame Museum of Pez Memorabilia, dédié aux distributeurs de bonbons Pez, et le Bruges Chip Museum, en Belgique, qui rend hommage à tout ce qui touche de près ou de loin à la frite.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos