BUM

Un hôtel pour divorcés

Pays-Bas - Un hôtel pour divorcés

© Shutterstock

À l'aube de la Saint-Valentin, une compagnie hôtelière aux Pays-Bas propose aux gens qui veulent divorcer de réserver dans un Heartbreak hotel.

Alors que de nombreux couples peuvent être à la recherche d'un voyage romantique en ce mois de février, Jim Halfens a créé un concept offrant la possibilité aux couples de divorcer convenablement et rapidement, en un week-end, en séjournant à l'un des hôtels de sa compagnie appelée Divorce Hotel.

Basé aux Pays-Bas, le concept néerlandais consiste à fournir toute la documentation et l'information concernant la pension alimentaire, la garde des enfants, le fractionnement et les droits aux futurs divorcés qui désirent que le processus de séparation ne s'étire pas sur des semaines et des mois.

M. Halfens utilise des hôtels haut de gamme à travers le pays, où il fournit le service de médiateur et de conseillers juridiques. Il suggère aux couples d'avoir des chambres séparées (s'ils le souhaitent), pour un montant fixe. La compagnie vérifie que les gens ne sont pas pris dans un conflit amer et assure le bien-être des deux parties.

Lorsque l'ancien couple quitte l'hôtel à la fin de son séjour, tout ce qu'il lui reste à faire est de montrer l'accord à un juge, comme l'exige la loi néerlandaise.

L'idée est devenue si populaire qu'une série documentaire américaine pourrait être réalisée sous peu à ce sujet.

M. Halfens dit vouloir développer son concept dans d'autres pays, comme les États-Unis et l'Allemagne.


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos