Écotourisme:cinq voyages ensoleillés

Écotourisme

 © Courtoisie

Mélissa Vaillancourt - Collaboration spéciale - Canoe.ca

Dernière mise à jour: 09-11-2011 | 09h40

Le mois de novembre vous donne envie de prendre la poudre d’escampette? Voici cinq voyages organisés qui vous sortiront de la grisaille automnale. Du yoga au Costa Rica au surf à Hawaï, en passant par un trek aux gorilles en Afrique, une croisière écologique en Patagonie et une plongée avec les dauphins au Honduras, vous aurez vite oublié la saison morte et reviendrez la tête remplie de beaux souvenirs.

1. Respirez l’air du Pacifique

Vous rêvez de retrouver le calme et la paix intérieure? Pourquoi ne pas oser une retraite de yoga sur la côte Pacifique du Costa Rica? Dans le domaine idyllique du centre de retraite Blue Spirit, vos journées seront doucement comblées par une méditation matinale, trois heures de pratique de yoga et des activités optionnelles, dont le surf, le kayak, la plongée, la baignade, l’équitation sur la plage ou… la simple détente!

Au cours de la semaine, vous pourrez également expérimenter la plus longue canopée au monde, un trek initiatique dans la jungle costaricienne luxuriante, un rituel de transformation dans une chute sauvage et une excursion de nuit à la rencontre des tortues du Pacifique.

Pour vous permettre de vous recueillir et pour vous assurer un temps d’introspection, une journée de silence est prévue à l’horaire. Vivement le ressourcement!

Prix: à partir de 1155$, billet d’avion en sus

Groupe: jusqu’à 50 personnes

Durée: 7 jours

Départ: 24 novembre 2011

Info: 514-499-1726 • www.yoga-sangha.com



Vidéos

Photos