RelaxNews

Les excursions à vélo les plus «épiques» de Lonely Planet

Les excursions à vélo les plus «épiques» de Lonely Planet

Image d'une excursion en Nouvelle-Zélande.Photo Getty Images pour Lonely Planet

Lonely Planet a fait appel à des experts du vélo pour la rédaction d'un nouveau guide recensant les itinéraires cyclistes les plus époustouflants du monde. De la visite cyclotouriste du Colorado au tour d'Afrique, le guide comporte 50 aventures cyclistes et 200 idées d'aventure dans 30 pays.

Si le livre comprend une bonne dose d'aventure dans le monde entier - certaines excursions durent des mois et comportent ascensions et descentes palpitantes - il propose aussi des balades urbaines à faire en famille sur des terrains plats.

Les cyclistes avides de défis plus difficiles à relever pourront examiner l'itinéraire «Tour d'Afrique», un véritable test d'endurance sur 12 000 km à réaliser en quatre mois. À partir des pyramides de Gizeh, il parcourt l'Égypte, l'Éthiopie et la Zambie puis rallie l'Afrique du Sud.

Ceux qui ne disposent pas de 4 mois de congés choisiront l'une des huit étapes de 14 jours chacune.

Aux cyclistes amateurs de bière, les experts recommandent le trail du Colorado, un parcours émaillé de nombreuses brasseries.

Et pour une traversée pittoresque et plaisante, il y a la Vallée de la Loire, un trajet paisible avec vue sur les châteaux et les vignobles.

Le guide Lonely Planet Epic Bike Rides of the World est vendu au prix de 35 $ US. La version française devrait être dévoilée en novembre 2017.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos