Agence QMI

Le domaine des raëliens transformé en camping cubain

Pendant une vingtaine d'années, le mouvement dirigé par Claude Vorhillon en a fait son lieu de rassemblement; les raëliens disaient se préparer à y accueillir les premiers extra-terrestres. À compter de juin prochain, ce sont plutôt des campeurs en quête de dépaysement qui pourront profiter de ce terrain situé à Maricourt, en Estrie.

L'homme d'affaires Réal Brochu a vendu le domaine de 275 acres à des promoteurs de la région de Montréal. Les acquéreurs sont à le transformer pour en faire un ressort cubain, formule camping.

«On s'est rendu compte en voyageant à Cuba que plusieurs voyageurs qui fréquentent les ressorts là-bas font du camping l'été. Comme ça coûte de plus en plus cher voyager dans ces pays, on s'est dit pourquoi ne pas leur donner un accès à une expérience similaire ici», a expliqué l'un des propriétaires, André Tremblay.

Les travaux d'aménagement sont commencés. Plusieurs bâtiments ont été repeints aux couleurs de ce pays.

Le visage de Che Guevara avec le drapeau cubain apparaît sur l'un des principaux édifices. Une piscine de 160 pieds de long avec un bar intégré dans l'eau sera même aménagée sur la propriété: «On veut que les visiteurs aient vraiment l'impression d'être dans un tout inclus des Caraïbes. Nous avons fait venir des palmiers de la Floride qui ont été transplantés un peu partout sur le site», a ajouté M. Tremblay.

Le domaine compte 300 sites pour campeurs, avec et sans service. On y retrouve en plus une dizaine de petites cabines pouvant accueillir une famille de quatre personnes.

Dans une autre phase de développement, les promoteurs ont l'intention de convertir le bâtiment principal en condos et chambres d'hôtel.

Les campeurs auront accès à trois restaurants, dont un de spécialités cubaines. L'amphithéâtre existant de 500 places sera rénové; une troupe cubaine viendra y donner des spectacles chaque soir.

«Nous partons pour Cuba dans les prochains jours pour engager la troupe qui viendra passer l'été ici et divertir les campeurs. Ce sont de vrais Cubains qui vont faire l'animation sur le site le jour comme le soir», a expliqué Véronique Alarie.

L'inauguration du site est prévue pour la fin mai. L'intention des promoteurs est de faire en sorte que le camping soit accessible six mois par année.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos