Agence QMI

10 emplois bien payés qui vous feront voyager

10 emplois bien payés qui vous feront voyager

Photo Fotolia

Que les globe-trotteurs qui craignent de devoir s’enfermer dans un bureau toute leur vie se rassurent: les emplois qui permettent de voyager ET d’être bien rémunéré sont plus nombreux qu’on le croit.

En voici dix, sélectionnés par le site d’emploi Indeed, qui a calculé pour chacun le salaire moyen et le temps passé au loin.

Infirmier itinérant

Ces professionnels de la santé gagnent un salaire d’environ 49,70 $ de l’heure et peuvent passer jusqu’à 100 % de leur temps en dehors de leur coin de pays, selon Indeed.

Instructeur de yoga

Surprenant, peut-être, mais cette profession permet elle aussi de passer jusqu’à 100 % de ses heures de travail à l’étranger, avec un salaire de 32,53 $ de l’heure.

Interprète

Ceux qui ont la bosse des langues et qui ont envie de voir le monde pourraient se tourner vers ce domaine. Le salaire moyen est de 54 339 $ par année et les interprètes peuvent passer tout leur temps loin de chez eux.

Pilote

Ceux qui mènent tous ces nomades à bon port sont eux aussi en voyage jusqu’à 100 % du temps. Indeed estime le salaire annuel d’un pilote à 76 158 $.

Conseiller en gestion

Cette profession rapporte 76 759 $ en moyenne par année et donne la possibilité de s’éclipser jusqu’à 80 % du temps.

Organisateur d’activités spéciales

Il faut sans doute bien choisir son secteur, mais on peut être amenés à voyager 50 % du temps et gagner 54 548 $ par année en devenant organisateur d’activités spéciales.

Géologue

Ces scientifiques passent eux aussi jusqu’à la moitié de leur année de travail à l’extérieur et peuvent espérer un salaire de 84 885 $.

Ingénieur de projet

Le salaire moyen dans ce métier est de 77 874 $ par année et le temps passé à l’extérieur, de 30 %.

Auditeur

Les auditeurs gagnent en moyenne 65 633 $ par année tout en passant 30 % de leur temps loin de la maison.

Acheteur principal

Une profession à considérer pour ceux qui veulent seulement voyager un peu. En étant acheteur principal, vous pouvez espérer bouger 10 % du temps et gagner 64 912 $ par année.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos