AFP

United conclut un accord avec le passager expulsé

United conclut un accord avec le passager expulsé

Photo AFP

United Airlines a conclu jeudi un accord à l'amiable avec le passager exclu violemment d'un de ses vols et annoncé une série de mesures contre la surréservation dans l'espoir de tourner la page de cet épisode qui a entaché sa réputation.

Les termes de l'accord entre les deux parties sont secrets car l'une des conditions posées United est que le «montant (du dédommagement) reste confidentiel», ont indiqué Thomas Demetrio et Stephen Golan, les avocats du voyageur.

David Dao, un médecin américain de 69 ans d'origine vietnamienne, avait été brutalement expulsé par la police de l'aéroport de Chicago le 9 avril d'un vol surbooké en partance pour Louisville, dans le Kentucky, une scène filmée par d'autres passagers qui avait fait le tour du web et entraîné une vague de condamnation internationale.

L'incident avait causé une grave crise de relations publiques pour United, qui a finalement décidé de moins recourir à la surréservation et va offrir désormais jusqu'à 10 000 dollars à des passagers acceptant de céder leur place volontairement lorsque l'avion est plein.

«Nous sommes heureux d'être parvenus à un accord» pour clore ce «malheureux» incident, a réagi United Airlines, sans donner plus de détails sur l'arrangement.

La compagnie aérienne entend tourner le plus rapidement possible la page de cet incident, qui a mis en exergue la dégradation de la qualité du service dans le secteur aérien américain.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos