Agence QMI

Montréal-Trudeau: davantage de vols et de destinations

Montréal-Trudeau: davantage de vols et de destinations

L'aéroport Montréal-Trudeau.Photo Joël Lemay / Agence QMI

Plusieurs nouvelles destinations seront accessibles aux voyageurs en partance de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau dès cet été, dont Reykjavik en Islande, Glasgow en Écosse, Denver au Colorado et Hamilton en Ontario.

Plusieurs transporteurs augmenteront aussi le nombre de vols et de sièges vers les villes les plus prisées par les voyageurs.

Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé mardi que l'offre totale de sièges sera accrue de 13 % cette année, avec des fréquences en augmentation de 8 %.

Au total, ce sont 110 destinations qui seront desservies par des vols directs depuis Montréal-Trudeau.

Cette croissance est notamment possible en raison de l'ajout de six portes d'embarquement pour ce qui est de la jetée internationale.

«Nos passagers n'auront jamais eu autant d'options de voyage, particulièrement à l'international, a dit mardi James Cherry, PDG d'ADM. Avec l'inauguration de l'agrandissement de la jetée internationale, qui ajoutera six portes d'embarquement pour gros porteurs, nous serons en mesure de faire face efficacement à cette croissance anticipée de la demande.»

Deux nouveaux transporteurs islandais s'installeront dans la métropole, à savoir Icelandair et WOW air, deux compagnies qui achemineront les touristes jusqu'à Reykjavik.

Plus de sièges et de vols vers l'Europe

L'une des augmentations les plus importantes, tant pour le nombre de sièges (+18 %) que pour la fréquence (+17 %) visera les marchés de l'Europe et de l'Afrique du Nord. Le continent européen compte pour sa part un record de 30 vols directs vers autant de villes, dont la liaison Montréal-Paris, qui demeure la plus fréquente au départ du Canada, avec huit vols quotidiens vers Charles de Gaulle et Orly.

En plus d'accroître la capacité de plusieurs destinations, de nouveaux aéroports seront couverts, dont ceux de Lyon et de Casablanca (Air Canada et Air Canada Rouge), ainsi que celui de Glasgow (Air Transat).

Du côté des destinations soleil sans escale, qui sont au nombre de 26 en partance de Montréal-Trudeau, là encore les vols (+6 %) et le nombre de sièges (+9 %) seront en hausse par rapport à l'an dernier. Trois transporteurs se rendront dorénavant, été comme hiver, à Santiago de Cuba (Cubana), à Rio Hato au Panama (Sunwing) et à La Romana en République dominicaine (Air Transat).

Par ailleurs, Air Canada ajoutera à son offre les villes d'Hamilton en Ontario et de Denver au Colorado, alors qu'on notera plus de vols et de sièges vers les villes américaines de Philadelphie, Houston et Miami. Delta ajoutera quant à elle New York à son offre.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos