Jonathan Roberge
Agence QMI

Saint-Alexis-des-Monts parmi les 50 plus beaux villages du pays

Jonathan Roberge

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS - On y vante la qualité de ses auberges et de ses spas, le paysage pittoresque et ses montagnes idéales pour la randonnée pédestre: la ville de Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie, est considérée par l'agence de voyages internationale Flight Networks comme l'une des 50 plus belles petites municipalités au Canada.

Le palmarès ne compte que quatre destinations québécoises.

«Saint-Alexis, c'est notre fer de lance. Quand on sort des belles images des pourvoiries ou des hôtels, il y a toujours un wow! C'est vraiment notre crochet pour attirer l'attention des touristes», reconnaît Catherine Cournoyer, directrice des communications chez Tourisme Mauricie.

Un couple français rencontré par TVA Nouvelles avait d'ailleurs identifié Saint-Alexis-des-Monts comme un incontournable lors de la planification de son voyage au Canada.

«C'est un très beau paysage, les gens sont chaleureux. Des amis à nous étaient venus et nous avaient donnés de bons commentaires. Nous sommes heureux, c'est à refaire », lance Anthony Da Rosha.

Sa conjointe s'est dite emballée par la qualité des activités à y pratiquer.

«Nous avons visité Montréal, Québec, Saint-Jean-des-Piles et maintenant nous sommes ici pour les activités. On vient y faire de la motoneige, du traîneau à chien et on repart en hydravion. C'est une journée parfaite», se réjouit Léa Van Asch.

Des investissements majeurs

Pour faire connaître les attraits de la région, Tourisme Mauricie produit différentes brochures qui sont disponibles dans les agences de voyages européennes. Avec deux de ses partenaires, l'organisme investit deux millions et demi de dollars tous les trois ans afin d'attirer cette clientèle internationale.

«C'est beaucoup d'argent, mais ça rapporte. Les Européens représentent environ 9% du tourisme régional... mais rapportent 20% des recettes! C'est donc un bon investissement», poursuit Catherine Cournoyer.

L'économie de la municipalité repose principalement sur l'industrie touristique. La population y est d'ailleurs trois fois plus élevée en haute saison.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos