Agence QMI

100 000 $ de factures pour un Québécois blessé en Floride

Un couple de Québécois vit un véritable enfer: blessé par balle par un pur étranger lors d'un séjour en Floride, l'homme doit maintenant acquitter des factures totalisant plus de 100 000 $.

Le 24 novembre dernier, Michel Malo, seul dans son véhicule, s'est arrêté pour demander des indications routières à un étranger, à Harlem, en Floride. La situation, en l'apparence banale, a tourné au drame.

«Il m'a demandé de l'argent. Je lui ai dit que je n'en avais pas. En disant ça, j'ai vu le bout de son canon», a confié le Québécois de 65 ans, dans une entrevue à TVA Nouvelles.

Une fraction de seconde plus tard, Michel Malo était atteint en pleine tête par un projectile. «J'ai juste eu le temps de me tourner et j'ai entendu le coup de feu», a-t-il expliqué.

Le Québécois a aujourd'hui le côté droit du visage paralysé. Il a perdu 85 % de son ouïe et son oeil droit ne ferme plus.

Transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Fort Myers, Michel Malo a reçu de nombreux soins de santé après son incident.

Comme le Québécois n'avait pas d'assurances de santé, il a fait une réclamation à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) puisqu'il se trouvait dans sa voiture quand on lui a tiré dessus.

Avec l'aide de leur avocat, Marc Bellemare, M. Malo et son épouse espèrent ne pas avoir à payer les 100 000 $ demandés pour les soins de santé prodigués aux États-Unis.

Le couple de Québécois a téléphoné à la SAAQ en décembre dernier et a envoyé une demande d'indemnisation le 20 février.

«Le dossier a été transmis au secteur concerné pour analyses et traitements. Soyez assurés que nous ferons un suivi du dossier et qu'une réponse vous sera transmise ultérieurement», a répondu la SAAQ par courriel.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos