Canoë

Une autre tempête menace le géant des mers

Une autre tempête menace le géant des mers

La Royal Caribbean a décidé, samedi, d'écourter la croisière de l'Anthem of the Seas dans les Caraïbes pour éviter une tempête. Photo Archives / AFP

Le navire de la Royal Caribbean qui a été pris dans une tempête extrême, il y a trois semaines, au large de la Caroline du Nord, doit à nouveau faire demi-tour en raison de mauvaises conditions météorologiques.

La Royal Caribbean a décidé, samedi, d'écourter la croisière de l'Anthem of the Seas dans les Caraïbes pour éviter une tempête qui devrait frapper, cette fois encore, au large de la Caroline du Nord, plus précisément de Cape Hatteras.

«Le navire Anthem of the Seas va retourner à Cape Liberty immédiatement pour éviter une importante tempête et assurer un voyage de retour confortable à ses passagers», a expliqué la Royal Caribbean sur Twitter, précisant que la traversée se faisait tout en douceur.

«Nous tenons à être extrêmement prudents quand il est question de la météo dans cette région», a-t-elle ajouté.

Le navire rentrera au New Jersey deux jours plus tôt que prévu et devrait être à quai ce mercredi, selon ABC News.

Sur le compte Twitter de la Royal Caribbean, on apprend en outre que 10 % des 6000 personnes actuellement à bord de l'Anthem of the Seas présentent «des symptômes liés aux norovirus» (qui provoquent la gastro-entérite). La compagnie affirme toutefois que cela n'a pas influencé sa décision de faire demi-tour.

Le 7 février dernier, l'Anthem of the Seas s'est retrouvé au cœur d'une tempête violente, au cours de laquelle les vents ont atteint 110 km/h, avec des rafales à 220 km/ selon certaines sources.

Le navire a subi des dommages mineurs et quatre passagers ont été légèrement blessés. À leur retour à terre, plusieurs des 6000 personnes qui étaient à bord ont raconté avoir eu la frousse de leur vie. 



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos