Gentside Découverte

Safari: une rencontre violente avec un rhinocéros

Safari: une rencontre violente avec un rhinocéros

Un rhinocéros charge une voiture

Partir à  la rencontre des animaux de la savane est souvent une aventure inoubliable. Mais parfois, certains touristes reviennent avec des anecdotes encore plus mémorables. C'est le cas de ceux que l'on peut apercevoir dans la vidéo ci-dessus.

Alors qu'ils exploraient le parc national d'Etosha, en Namibie, ces voyageurs ont vécu une rencontre violente avec un rhinocéros pour le moins peu commode. Ils ont aperçu l'animal qui vaquait à ses occupations au détour d'une route. Ils ont alors arrêté leur véhicule afin de mieux l'observer. Sauf que l'imposant spécimen n'a visiblement pas apprécié l'intrusion. 

Au bout de quelques secondes, il s'est montré très agité, a commencé à piétiner puis s'est avancé vers la route. Et soudain, il a chargé, venant écraser sa corne contre la porte passagère du 4x4. On peut voir dans la séquence la voiture être violemment secouée avant que le rhinocéros se redresse et tourne la tête vers la seconde voiture.

Des touristes et un animal indemnes

La vidéo coupe brusquement car la vidéaste amateur, qui a filmait la scène depuis la seconde voiture, a pris peur: «Je pense que le rhinocéros a vu une menace et c'est pour ça qu'il a attaqué. Pour être honnête, j'étais assez apeurée parce que ça aurait pu être notre voiture.»

Finalement, tous les touristes s'en sont heureusement sortis indemnes, de même pour le rhinocéros. L'un des employés du parc national a souhaité rassurer en disant que ce genre d'incidents restent rares. Toutefois, ils rappellent aux touristes pourquoi il faut rester prudents et ne pas trop s'approcher des animaux lors des safaris.  

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos