Shanny Hallé
Agence QMI

L'Estrie regorge d'activités durant la semaine de relâche

L'Estrie regorge d'activités durant la semaine de relâche

Photo Fotolia

Shanny Hallé

SHERBROOKE - La semaine de relâche débute lundi prochain. Il y a de la neige en Estrie, les prévisions météo laissent croire, du moins pour l'instant, que les journées seront idéales pour profiter des sports d'hiver et plusieurs activités seront offertes aux familles durant cette période.

Au mont Orford, on proposera: yoga sur neige, chasse au trésor, DJ et animation, souper cabane à sucre, «photobooth», course de slalom, atelier de découverte.

«Il ne faut pas se fier sur les conditions météo des derniers jours, se réjouit Luc Chapdelaine, directeur général de la station de ski du mont Orford. Les pistes sont belles et on va avoir presque tout le domaine skiable ouvert pendant la relâche. Donc de belles activités, beaucoup de plaisir, et de belles conditions de ski!»

L'alerte de neige a été déclenchée au mont Sutton. Plus de 16 cm de neige sont tombés au cours des dernières 24 heures, scénario idéal en vue de la semaine de relâche.

«Avec la brochette d'activités organisées pour la semaine de relâche, ainsi que la belle neige, et en plus 100 % du domaine skiable de disponible, on est prêts pour la semaine qui s'en vient», raconte Mireille Pépin de la station du mont Sutton.

Dès cette fin de semaine à Ski Bromont, 7 versants seront disponibles, soit plus de 100 pistes, de jour comme de soir.

Du côté du mont Gleason, on veut assurer des conditions de glisse optimales. Ainsi la station dispose d'un équipement utilisé habituellement par les agriculteurs: un rotobêche, un engin de plus de 4 mille kilos qui brasse la neige en profondeur.

«On va travailler les pistes en profondeur. Dès la fin de la journée, on va avoir de très belles pistes, donc on va être prêts pour la semaine de relâche», a dit un des responsables.

Il y a aussi les pentes du mont Hatley qui seront ouvertes. Glissade sur tube, descente en trois-ski, et même en Zipfy - une mini-luge en plastique - et la possibilité d'essayer une nouveauté: la luge alpine, une variété de luge européenne en bois dont on fera la démonstration vendredi prochain. Et le samedi 5 mars, se tiendra une compétition de trois-skis.

À Sherbrooke, le mont Bellevue ouvre son domaine skiable ce samedi et invite la population aux nombreuses activités organisées dans le cadre du Carnaval de la relâche scolaire du 29 février au 4 mars. De plus, quelques patinoires municipales devraient être ouvertes à partir de lundi prochain, si la température le permet.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos