AFP

Des passagers évacués en pleine tempête de neige

Des passagers évacués en pleine tempête de neige

«Une odeur étrange et de la fumée ont été détectées dans la cabine.»Photo Reuters

Un vol Japan Airlines (JAL), avec à bord 159 passagers, a été évacué mardi en pleine tempête de neige sur l'île de Hokkaido dans le nord du Japon, en raison d'un dégagement de fumée dans la cabine, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne.

L'ensemble des passagers et les six membres d'équipages ont dû quitter le Boeing 737 par les toboggans à l'aéroport New Chitose de Sapporo. Au moins trois personnes ont été légèrement blessées, selon des informations de presse, dans cet incident survenu aux alentours de 15 h heure locale (1 h, heure du Québec).

«Une odeur étrange et de la fumée ont été détectées dans la cabine» alors que l'appareil, en partance pour Fukuoka, venait de faire demi-tour pour «revenir à l'aire de stationnement du fait de fortes chutes de neige», a expliqué un porte-parole de JAL à l'AFP.

Les médias locaux ont rapporté que le moteur droit de l'appareil avait pris feu, une information que n'a pas confirmée JAL.

Le pilote a fait état d'un problème de moteur, a simplement indiqué la compagnie, soulignant que l'enquête devra déterminer les causes de l'incident.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos