RelaxNews

Des sièges s'adaptant aux formes des passagers?

Des sièges s'adaptant aux formes des passagers?

Les personnes en surpoids et les enfants sont notamment concernés.Photo Fotolia

Airbus travaille actuellement sur une configuration modulable de l'intérieur de ses appareils, pour se conformer à la taille et à la corpulence de ses passagers, rapporte des médias anglophones.

Concrètement, l'objectif d'Airbus est de pouvoir accueillir deux personnes en surpoids côte à côte, ainsi que d'installer une famille avec enfants. Les plus jeunes ayant besoin de moins d'espace, compte tenu de leur taille, cela permettrait de mieux convenir à la configuration d'un groupe. Actuellement, les parents doivent payer le prix d'un siège pour faire voyager leur progéniture.

Un brevet pour un «banc reconfigurable pour passagers» est à l'étude. L'idée est d'adapter les sièges, les accoudoirs et les inévitables ceintures de sécurité. Le projet laisse aussi entrevoir davantage de facilité pour accueillir à bord des personnes handicapées ou des voyageurs âgés.

Par la même occasion, ce concept de banc résout l'épineux problème du dossier qui se baisse sur les genoux du passager qui se trouve derrière.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos