Canoë

Hawaï: un sentier magnifique, populaire... et interdit

Hawaï: un sentier magnifique, populaire... et interdit

Photo Instagram

Dernière mise à jour: 17-02-2016 | 04h00

Le Dead Man's Catwalk, un sentier de randonnée très fréquenté, dont l'accès est pourtant interdit, donne des maux de tête aux autorités de l'île d'Oahu, à Hawaï.

Situé sur un terrain privé, le sentier doit son nom à une dalle de béton s'avançant dans le vide sur laquelle ont été inscrits les mots «Dead Man's Catwalk» («la passerelle de l'homme mort»). Cette passerelle offre des vues magnifiques sur la mer et un décor particulièrement propice aux «selfies».

NAAAAAHHHH SOOOWHENYAAAAA HIIIIKEWITABABYYYYY SIIIIMBAAAAAA

Une photo publiée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Shane (Shanger Danger) (@shangerdanger) le 16 Févr. 2016 à 11h16 PST



#deadmanscatwalk #walktheplank

Une photo publiée par @theogmermaid le 15 Févr. 2016 à 10h31 PST



Comme l'explique le site hawaïen Khon2, l'accès au sentier est interdit depuis 2013, mais les clôtures et avertissements n'ont jamais empêché les visiteurs de grimper jusqu'à son sommet pour se prendre en photo avec la fameuse inscription.

Pour décourager les balades illégales, les autorités ont décidé de prendre les grands moyens: elles ont l'intention d'enlever prochainement la dalle de béton, une opération qui coûtera 48 000 $ US, selon Khon2.

Par le passé, ajoute le média, des efforts avaient été faits pour tenter d'empêcher les sites internet de diffuser des photos du Dead Man's Catwalk... sans grand succès, comme le prouve assez vite un petit tour sur le web.

Sur Instagram et sur Twitter, par exemple, on voit de nombreuses photos de visiteurs tout sourire sur la dalle de béton, ou encore faisant semblant de sauter au-dessus du vide ou de s'agripper à la falaise, au-dessus de l'océan.



when he can't take a hint... #deadmanscatwalk #hikingHawaii #rejected

Une photo publiée par Jackie Dolski (@jackiedolski) le 1 Sept. 2015 à 18h33 PDT



The Dead Man's Cat Walk ✔️ #oahu #deadmanscatwalk 🌎

Une photo publiée par Brandon Dempster (@brandondempster11) le 16 Févr. 2016 à 11h20 PST





Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos