Canoë

Anthem of the Seas: «Comme dans une machine à laver»

 Anthem of the Seas : «Comme dans une machine à laver»

L'Anthem of the Seas est arrivé au New Jersey mercredi soir, le 10 février.Photo Archives / AFP

Les passagers du géant des mers Anthem of the Seas qui ont été pris au cœur d'une tempête extrême, dimanche, au large de la Caroline du Nord, sont de retour sur la terre ferme, et ils ne sont pas prêts d'oublier leur expérience.

Le navire de la Royal Caribbean, qui a fait demi-tour lundi, est arrivé mercredi soir au port de Bayonne, au New Jersey.

Les témoignages rapportés par les médias américains montrent à quel point la tempête, durant laquelle les vents ont atteint près de 200 km/h, a pu être terrorisante pour certains.

«C'était l'horreur, a confié à CNN une passagère du nom de Maureen Peters. Pendant un moment, j'ai cru que je ne reverrais plus jamais ma famille. Je me suis accrochée au matelas pour ne pas tomber de mon lit.»

Selon un autre croisiériste cité par CNN, le navire - qui est le troisième plus grand bateau de croisière au monde - s'est retrouvé incliné à 45 degrés durant la tempête.

Le voyageur Peter Aloupis, quant à lui, a raconté au réseau ABC News qu'il s'était senti comme dans une machine à laver tellement les vagues et les vents étaient puissants.

ABC News rapporte aussi les propos de Lauren Whitney, qui avoue avoir eu une crise de panique quand elle a entendu le personnel de bord dire aux passagers de rester dans leur cabine.

Sur les 6000 personnes qui étaient à bord de l'Anthem of the Seas, quatre personnes ont subi des blessures légères durant la tourmente.

«Nous nous excusons d'avoir exposé nos passagers et nos membres d'équipage à ces conditions», a écrit la compagnie dans un communiqué. Elle a aussi admis devoir «faire mieux» à l'avenir pour éviter de telles situations.

Lundi, la Royal Caribbean avait déjà annoncé que les passagers seraient intégralement remboursés et qu'ils recevraient un certificat leur accordant une réduction de 50 % lors de l'achat de leur prochaine croisière.

L'Anthem of the Seas, qui n'a subi que des dommages mineurs, devrait reprendra la mer la semaine prochaine, a dit la compagnie.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos