Antoine Aubert
Canoë

Une tempête extrême secoue 6000 personnes

Antoine Aubert

Une tempête d'une force extrême a endommagé l'imposant bateau de croisière Anthem of the Seas, joyau de la compagnie Royal Caribbean, au large de la Caroline du Nord, dimanche.

Quatre passagers ont été légèrement blessés, selon la compagnie. Devant la violence de la tempête, le capitaine du navire, qui se trouvait alors au large du Cap Hatteras, a dû ordonner aux passagers de rester confinés dans leurs cabines. Le vent a soufflé à plus de 110 km/h selon la US National Oceanic and Atmospheric Administration, citée par le site Russia Today. Sur Twitter, des passagers ont parlé de rafales atteignant les 200 km/h.

Considéré comme le troisième plus grand bateau au monde, le géant aux 18 ponts, long de quelque 350 mètres, transportait plus de 6000 personnes. Il avait quitté New York et se dirigeait vers Port Canaveral, en Floride.

Sur Twitter, plusieurs photos ont circulé, donnant une idée des dégâts à bord, tous mineurs selon la compagnie (des chaises retournées, un morceau de plafond arraché...).



Une courte vidéo filmée par l'un des passagers et publiée sur YouTube lundi montre la violence de la tempête, avec des vagues qui ont atteint plus de neuf mètres de haut.


Certains passagers n'ont toutefois pas perdu leur sens de l'humour, malgré les secousses. «La bonne nouvelle? Ils n'ont jamais perdu le signal pour regarder le Super Bowl. L'image est restée parfaite pendant toute la tempête», a écrit l'un d'eux sur Twitter.

Les événements de dimanche et les mauvaises prévisions météorologiques pour les prochains jours ont poussé la compagnie à annuler la croisière. Le bateau «rentre à la maison», à Cape Liberty, dans le New Jersey. Son arrivée est prévue mardi matin.

Les passagers seront intégralement remboursés et recevront un certificat leur accordant une réduction de 50 % lors de l'achat de leur prochaine croisière, a annoncé la Royal Caribbean sur Twitter.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos