Rachel Del Fante
Agence QMI

Fête des neiges: peu de neige, mais plus de visiteurs attendus

La fête des neiges s'ouvre à Montréal

Voir en plein écran

Rachel Del Fante

MONTRÉAL - Bien que la Fête des neiges eut été contrainte de se faire livrer six camions de neige artificielle pour garantir la tenue de son dernier week-end, les organisateurs s'attendent à accueillir plus de visiteurs que l'an dernier.

«On a eu peur un peu cette semaine avec la fonte de la neige, mais on a eu une super belle année, puisqu'il a fait doux. On s'attend à avoir un plus grand achalandage que l'an dernier, notamment à cause des températures plus clémentes», a confié Martine Venne, responsable des communications pour le parc Jean-Drapeau.

Les trois premiers week-ends de la Fête des neiges ont au moins attiré 80 000 visiteurs, selon Mme Venne. L'an dernier, avec six des huit journées à -20 degrés, plusieurs avaient rebroussé chemin. L'évènement avait attiré 92 000 personnes, contre 106 000 en 2014.

Les 90 mètres cubes de neige artificielle provenant de Saint-Bruno-de-Montarville ont principalement été destinés à la zone des petits qui était parsemée de boue. Ils ont aussi servi à raffermir le parterre des glissades sur tube et du bain de neige, une activité qui aura lieu dimanche.

La majorité des activités ont été maintenues, mais les tours de traîneaux à chiens ont notamment été annulés.

«Il n'y a pas une assez grosse épaisseur de neige. Les chiens pourraient se faire mal», a précisé Martine Venne.

La porte-parole a souligné que le festival offre aussi des activités dont le succès est indépendant de la météo, comme la tyrolienne et le sentier des patineurs qui est réfrigéré.

«On ne l'a encore jamais essayé, mais la glace peut apparemment tenir jusqu'à 24 degrés Celsius», a soutenu Mme Venne.

Maxime Desbiens-Tremblay et Simon Morin seront en prestation dimanche, en plus des nombreuses activités offertes sur le site.

Le bilan de la Fête des neiges doit être dévoilé mardi.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos