Wenn

George Lucas: son musée prend l'eau

George Lucas: son musée prend l'eau

Photo Lucasfilm / Walt Disney Pictures

George Lucas ambitionne de construire un musée à Chicago, mais une association locale s'oppose au projet.

Le Lucas Cultural Arts Museum devrait voir le jour dans les années à venir, à côté du stade de la ville américaine, mais l'élaboration du projet est retardée par une plainte déposée par l'association Friends of the Parks en 2014.

Le créateur de Star Wars avait réussi à passer outre ce barrage en octobre dernier et la municipalité lui avait accordé l'autorisation de construire, mais aujourd'hui, le juge fédéral John Darrah a décidé de donner raison à l'association, mettant à nouveau le projet en suspend.

C'est un coup dur pour George Lucas, qui s'était déjà vu refuser son projet à San Francisco. En octobre dernier, le maire de Chicago, Rahm Emanuel, se félicitait pourtant de l'arrivée du musée dans sa ville.

«Le Lucas Museum of Narrative Art sera un incroyable ajout au parc des musées de la ville, avait-il déclaré. Il rejoindra ainsi les 56 autres musées de Chicago pour offrir éducation et culture aux générations à venir. Et le nouveau jardin prévu à cet effet offrira plus d'espace vert aux citoyens de la ville.»

Le musée proposera de découvrir la collection d'art et d'objets divers réunis par George Lucas depuis ses débuts à Hollywood.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos